La Régie de l’Eau Bordeaux Métropole s’engage dans une gestion patrimoniale exemplaire de ses réseaux. Découvrez une visite d’un chantier A3DV dans les rues de Bordeaux.
LACROIX Sofrel devient l’activité Environment de LACROIX
LACROIX dévoile sa nouvelle identité de marque : celle-ci s’appuie sur une stratégie de transformation débutée en 2015, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’histoire du Groupe.
Construite autour des fondamentaux de l’entreprise, notamment sa vision d’un monde connecté et durable qui fait sa singularité, cette nouvelle marque unique met en lumière les synergies entre les activités du Groupe et renforce sa visibilité à l’international, véritables leviers de croissance stratégiques pour l’avenir.
LACROIX adopte un nouveau look
L’évolution du logo de l’entreprise, la nouvelle typographie et le bleu marine profond, associés à l’emblème intemporel du « nautile » légèrement revu pour l’occasion, expriment la cohérence et la constance d’une entreprise qui a su évoluer tout au long des années grâce à un ADN familial solide et une capacité à innover permanente.
Symbole de la perfection, du naturel et de la régularité, le nautile évoque l’énergie, la prospérité et la chance. L’effet de spirale symbolise l’amélioration continue, une garantie de croissance exponentielle.
« LACROIX a toujours été synonyme d’audace et d’innovation alimentés par son ouverture sur le monde et par son engagement dans les grands enjeux de société. » détaille Landry Chiron, VP Exécutif Communication de LACROIX.
Il poursuit : « Notre logo n’avait pas évolué depuis plus de 15 ans. Or durant cette période, nous nous sommes transformés, nous avons développé de nouvelles expertises et nous sommes consolidés autour de trois activités phares. Ces dernières donnent lieu aujourd’hui à des synergies structurantes pour le Groupe et pour l’avenir. Nous avons donc décidé de converger pour la première fois de notre histoire vers une marque unique, LACROIX, qui viendra renforcer notre visibilité à l’international et coiffer des marques d’offres et de produits fortes au sein de nos activités. »
Cette nouvelle identité visuelle du Groupe vient compléter sa signature « Connected Technologies for a Smarter World ».
LACROIX Sofrel devient l’activité Environment de LACROIX
Cette nouvelle identité de marque vient mettre en lumière les synergies entre les activités du groupe et renforce la visibilité des segments de marché porteurs, à l’instar du smart environment. L’activité Environment de LACROIX regroupe ainsi les sociétés LACROIX Sofrel, qui intervient dans la télégestion des réseaux d’eaux et d’installations HVAC (Heating Ventilation and Air Conditioning), ainsi que la société allemande SAE IT-systems spécialisée dans les smart grids pour réseaux d’énergie.
Les marques SOFREL et SAE reconnues depuis plus de 40 ans demeurent comme marques produits. SOFREL reste ainsi associée à l’ensemble des produits de télégestion pour les marchés water et HVAC, tandis que SAE se maintient en tant que marque pour les produits des marchés smart grids et energy.
La structure juridique et l’organisation mise en place sous LACROIX Sofrel demeurent identiques et se renforcent pour intensifier le développement de LACROIX sur le marché du smart environment en France et à l’international.
À propos du groupe LACROIX
Convaincu que la technologie contribue à rendre nos cadres de vie plus simples, durables et sûrs, LACROIX accompagne ses clients dans la construction et la gestion d’écosystèmes de vie intelligents, grâce à des équipements et des technologies connectés.
ETI familiale cotée, LACROIX combine l’agilité́ indispensable pour innover dans un univers technologique en constante évolution, la capacité à industrialiser des équipements robustes et sécurisés, le savoir-faire de pointe en solutions IoT industriels et en équipements électroniques pour des applications critiques et la vision long terme pour investir et construire l’avenir.
LACROIX conçoit et fabrique les équipements électroniques pour les produits de ses clients, ainsi que des solutions IoT (hardware, software & cloud) et IA, notamment dans les filières automobiles, domotiques, avioniques, de l’industrie ou de la santé. Le Groupe fournit également des solutions connectées et sécurisées pour la gestion d’infrastructures critiques telle que la voirie intelligente (éclairage public, signalisation, gestion de trafic, V2X) ainsi que pour la gestion et le pilotage des infrastructures d’eau et d’énergie.
Fort de son expérience et de ses expertises technologiques et métiers, LACROIX travaille avec ses clients et ses partenaires pour faire le lien entre le monde d’aujourd’hui et le monde de demain. Il les aide à construire l’industrie du futur et à bénéficier des opportunités d’innovation qui les entourent, en leur apportant les équipements et les solutions d’un monde plus intelligent.
Acteurs cités dans cet article
LACROIX
DécouvrirCes articles peuvent vous intéresser
10 ans d’expertise Eau d’Azur illustrés par un chantier phare à Nice
Eau d’Azur fête ses 10 ans d’expertise à travers un chantier innovant à Nice. Ce projet ambitieux, incluant une vanne DN1200 de RYL ADDUCTION et une série d’innovation, illustre parfaitement le savoir-faire acquis dans la modernisation et la gestion des réseaux d’eau en milieu urbain.
Quels salons sur l’Eau visiter ou exposer en 2025 ?
Dans cet article, découvrez quels salons sur l’Eau visiter ou exposer en 2025 et pourquoi ils sont bien plus que de simples expositions. Véritables plateformes d’innovation et d’échange, ils rassemblent chaque année les acteurs engagés dans la gestion durable de cette ressource précieuse. Vous y explorerez les innovations, collaborations, pour contribuer activement à un avenir plus durable.
Pour recevoir nos articles et actualités, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle :