Interview CGLE 2023 : Célia PRIEUR de IdealCO

par | 7 Fév 2023

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Interview CGLE 2023 : Célia PRIEUR de IdealCO

Interview de Célia PRIEUR directrice commerciale chez IdealCO

Peux-tu nous présenter brièvement idealCO ? 

idealCO aujourd’hui, c’est une vingtaine d’événements nationaux par an dans le domaine de l’eau, dans le domaine des déchets, dans le domaine de la biodiversité, dans le domaine du très haut débit.

C’est très large et on a pour mission de former tous les agents et directeurs de services de la sphère publique et de faire rencontrer tout un écosystème publique privé.

 

Que peux-tu nous dire sur le partenariat entre idealCO et Monreseaudeau.fr ? 

Pour cette 24ème édition, le partenariat qui a débuté en 2016 a été intensifié avec Monreseaudeau.fr puisque aujourd’hui, sur le Carrefour de l’eau il y a une très très forte animation de Monreseaudeau.fr sur la partie interventions focus.

Aujourd’hui, c’est plus de 33 focus qui sont animés par l’équipe Monreseaudeau.fr pour notamment permettre d’avoir un beau
cadrage de sujets, une belle animation et surtout un contenu de qualité que l’on délivre pour les participants.

L’objectif est de produire, d’accompagner les prises de parole pour que les temps de focus techniques qui sont assez denses de 30 minutes soient du temps qualitatif pour l’audience et pour la personne qui présente.

idealCo et Monreseaudeau.fr c’est aussi les Matinales de l’eau, en 2022, 3 matinales de l’eau ont été réalisées.

Les Matinales de l’eau sont disponibles en replay à la fois sur la plateforme du pôle eau d’idealCO et en même temps sur Monreseaudeau.fr.

 

Donc aujourd’hui, c’est combien d’exposants sur Carrefour de l’eau ?

Alors aujourd’hui, on est à 500 exposants et plus de 40 nouveaux exposants.

Sachant que deux nouveaux pôles ont été créé :

  • Le pôle national institutionnel qui est présent sur le hall trois.
  • Le pôle de formation Job dating sur le hall huit où les étudiants, les recruteurs peuvent se rencontrer
    et échanger sur la partie recrutement.

 

En termes d’exposition, on voit que  les institutionnels viennent de plus en plus exposer. Quel est leur besoin d’après toi ?

Il faut qu’ils parlent directement au public. Alors l’objectif, par exemple, les acteurs nationaux, de collectivités
viennent beaucoup sur le salon pour venir chercher des solutions en lien avec la gestion de l’eau, des retours d’expérience,
des innovations, des produits.

On a connu une sécheresse en juillet 2022, l’été 2022 a été catastrophique.

Du coup, il y a vraiment une prise de conscience et les politiques publiques ont besoin d’aller chercher du concret et de venir rencontrer les acteurs privés pour trouver des solutions concrètes à mettre en place dans leurs collectivités.

Donc c’est pour ça qu’on a une très belle délégation cette année de DGS notamment des DGS plutôt régionaux qui viennent en masse sur le Carrefour de l’eau.

 

Comment envisagez-vous de gérer le succès du Carrefour de l’eau, en terme d’espace ? 

En effet, avec 40 exposants supplémentaires c’est +10% par rapport à l’année dernière.

Pas d’inquiétude, on arrivera à accueillir tout le monde, il y a encore des halls, effectivement, on peut encore prendre de nouveaux halls.

L’objectif, c’est de continuer à agrandir, de continuer le développement.

Et puis on a une très forte demande de la part des entreprises pour venir exposer (entreprises internationales, des start up…).

 

Pourrais-tu nous donner les dates de la prochaine édition ? 

La prochaine édition du Carrefour de l’eau aura lieu le 31 janvier et le 1ᵉʳ février 2024.

Une semaine de décalage par rapport à cette année, ce qui nous permettra notamment pour nous et pour les exposants, d’avoir plus de temps de préparation après les fêtes de Noël.

 

Acteurs cités dans cet article

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