Interview CGLE 2023 : David OUNDJIAN de TECOFI

par | 7 Fév 2023

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Interview CGLE 2023 : David OUNDJIAN de TECOFI

Interview de David OUNDJIAN, directeur commercial chez TECOFI

Rappelle nous un peu, TECOFI en quelques mots, qu’est ce que vous faites ?

TECOFI c’est une société française basée à Lyon. Nous sommes le fabricant de vannes et d’accessoires de tuyauterie créé en 1985.

Une société française faisant partie de la French Fab, société indépendante basée en région lyonnaise, et présente sur le marché national et le marché international depuis plus de 37 ans.

Nous sommes fabricants de vannes et d’accessoires de tuyauterie. Donc nous faisons vannes, clapets, filtres, vannes à boisseau sphérique
et tout ce qui est appareil de raccordement sur les différents types de tuyauterie possible. Et nous travaillons essentiellement dans le secteur de l’eau.

Nous avons nos grands partenaires qui sont Véolia, Suez, Saur, avec qui nous travaillons aussi dans le secteur de l’eau potable, de l’irrigation, de la potabilisation, sur tous les secteurs de l’eau.

 

Alors justement, vos clients qu’est ce qu’ils vous remontent aujourd’hui, quels sont leurs grands enjeux et comment vous y répondez à ces grands enjeux chez TECOFI?

Les grands enjeux, d’une part, c’est la disponibilité des équipes commerciales et une disponibilité technique avec un apport en tant que fabricant pour les assister dans leurs études, une disponibilité des produits. Nous avons plus de 15 millions d’euros de pièces disponibles.

Pour vous donner en grandeur, c’est une vanne de huit mm de diamètre jusqu’à un mètre vingt de diamètre de pièce disponible chez nous.

Donc, c’est la grande force de TECOFI c’est d’avoir le produit toujours disponible en cas d’urgence, en cas de besoin.

On a un support technique, on travaille avec les équipes techniques de nos clients pour répondre aux spécifications du marché, pour être
en adéquation selon leur contrat.

 

Et là, sur le carrefour des gestions locales de l’eau, est ce que vous aviez des objectifs précis de présentation de produits en particulier ?

L’objectif, c’était de retrouver les clients.

Avec le covid, on a eu une période d’absence parce qu’il y avait moins de salons nationaux et internationaux, moins de visites clients.

Garder le lien, c’est important, être toujours présent, être à la disponibilité des clients, de pouvoir les rencontrer, de discuter, de connaître leurs problématiques pour remonter les informations en interne au niveau de notre bureau d’études, pour être toujours en adéquation
selon les exigences et les attentes de nos clients.

Donc, ça a permis de renouer le contact et d’être plus proche du client.

 

 

Acteurs cités dans cet article

TECOFI France

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