Acteurs majeurs sur le département de l’Aube, le SDDEA et sa Régie interviennent sur cinq compétences : l’eau potable, l’assainissement collectif, l’assainissement non collectif, la GeMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) et la démoustication.
Plus de 310 agents répartis sur le territoire interviennent 24h/24 pour répondre aux besoins des usagers.
Acteur historique dans le département de l’Aube depuis 1943, le SDDEA et sa Régie interviennent sur cinq compétences différentes : eau potable, assainissement collectif, assainissement non collectif, GeMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) et démoustication.
Le SDDEA intervient sur 2 compétences gérées aux niveaux des bassins hydrographiques et global : la GeMAPI et la démoustication.
La Régie du SDDEA intervient sur 3 compétences gérées aux niveaux local, territorial et global : l’eau potable, l’assainissement collectif et l’assainissement non collectif. Pour ces trois compétences, les statuts prévoient des niveaux de gestion par services d’eau, justifiés par des budgets différents.
Plus de 300 agents travaillent pour le compte du SDDEA et de sa Régie à travers son territoire de compétence. Répartis dans 7 agences, 1 antenne et 2 centres de travaux du département de l’Aube, ils interviennent également dans les départements limitrophes.
Dernières actualités SDDEA et sa Régie
SDDEA et sa Régie organise les évènements suivants :
SDDEA et sa Régie participe aux évènements suivants :